Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Wissembourg

Disparition de Joëlle Haeusser

Disparition de Joëlle Haeusser

24 août 2020

 

Nous partageons avec vous la triste nouvelle de la disparition de Mme Joëlle Haeusser, qui s’est éteinte le jeudi 20 août à l’âge de 74 ans.

Enseignante de français et de français langue étrangère, elle s’est fortement investie dans l’éducation populaire. Elle a notamment été secrétaire générale de l’Université populaire européenne de 1986 à 2000 et secrétaire générale adjointe de la FUPA (Fédération des universités populaires d’Alsace).

Elle a également été active en politique. Elle a ainsi été adjointe au maire sous le mandat de Fabienne Keller, en charge des quartiers Orangerie, Conseil des Quinze, Contades, Rotterdam et Forêt-Noire ainsi que de l’état civil, de la population et des élections.

Joëlle Haeusser a également consacré une partie de sa vie à la collection de jouets qu’elle a constituée avec son époux Jean-Richard Haeusser, ancien architecte en chef de l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg. Cette collection est accueillie depuis 1993 par la Ville de Soultz dans l’ancienne Commanderie de l’Ordre de Saint-Jean de Malte, connue, depuis, comme la Nef des jouets.

                                                                                                                                                                               sources DNA du 22/08/20

Son sourire nous manquera.

Toute l'équipe de l'Université Populaire Européenne.

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences