Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Wissembourg

Le mot du Maire de Wissembourg

Wissembourg est une ville où la culture tient une place importante. Théâtre, musique, danse, animations diverses… on dénombre plus de 250 manifestations par ans dans la commune.
Ainsi, la municipalité accompagne de nombreux acteurs culturels et associatifs dans la réussite de leurs projets.

Avec plus de 400 inscrits chaque année, l’Université Populaire fait partie du paysage culturel et éducatif de Wissembourg. Apprendre une langue étrangère, s’initier à la céramique, devenir un amateur éclairé de vin, l’UPE assure une véritable mission de service public en matière de savoir et d’éducation.

Il est donc tout naturel pour la Ville de Wissembourg d’être partenaire de l’UPE, notamment par la mise à dispositions des locaux nécessaires à l’enseignement.

En tant que maire, je suis fier d’accueillir une antenne de l’université populaire de Strasbourg et je souhaite que ce partenariat puisse continuer de longues années au service de nos habitants et de la transmission du savoir.

Le Maire
Christian GLIECH

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences